concours·Desserts lactés, yaourts ...·Recettes Sucrées

Pain perdu façon oeufs au lait – Foodista Challenge #35

Aujourd’hui, c’est le grand jour du foodista challenge #35 je vous donne la recette de la tante Mathilde comme dit ma mère, pour vous je l’ai renommé « Pain perdue façon œufs au lait ». Comme son nom l’indique ce sont des œufs au lait dans lesquels je rajoute des copeaux de pains coupés très fins, des pommes et de la cannelle. Et j’adore utiliser les restes de pains de cette manière.

20171113_131323

Le thème de cette foodista challenge, proposé par Comme une envie de douceur, est les restes mais il faut que la recette soit végétarienne et qu’il y ait un fruit ou un légume de saison. Donc voilà ma recette, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous !!!

Capture

Ingrédients : pour 6 à 8 personnes

  • reste de pain
  • 6 oeufs
  • 1L de lait (pour moi soja et coco)
  • 150g de sucre
  • 2 pommes
  • 1 cac pointue de cannelle
  • 1 cac de poudre de vanille

Préparation :

Couper des copeaux de pain très fins, c’est ce qui va faire que votre dessert sera plus comme des œufs au lait plutôt que du pudding. Mettre une première couche au fond d’un moule.

Couper les pommes en lamelles, et mettre une couche sur la couche de pain. Recommencer à mettre une fine couche de copeaux de pain , puis une couche de pommes et finir par une couche de copeaux de pain.

Préchauffer le four à 210°C. Faire bouillir le lait dans une casserole, avec le sucre en poudre.

Casser les oeufs en omelette dans un saladier, rajouter la cannelle et la vanille. Y verser le lait bouillant, petit à petit, en continuant de battre.

Verser ce mélange dans le plat. Poser le plat dans un plus grand plat rempli au 1/3 d’eau chaude, enfourner pendant 30 min. Après la cuisson, laisser refroidir à température ambiante.

20171113_131258

Les participants de ce numéro du foodista challenge:

Mademoiselle cuisine de ♥La cuisine maison et pourquoi pas moi ? ♥ Emilie de ♥ Emilie Sweetness ♥ Lina de ♥ Desafio Chaud patate ♥ Helène de  Keskonmange ♥ Marie de  United colors of macarons  Chris de  La cuisine facile de Chris ♥ Lic de  Aussi délicieux qu’un gâteau ♥ Elodie de   La cuisine d’une toquée ♥ Caroline de   Maison Caroline ♥ Gabrielle de  Petite Cuillère et Charentaises 

Publicités

16 commentaires sur “Pain perdu façon oeufs au lait – Foodista Challenge #35

  1. Super cette idée d’accommoder le pain perdu, c’est très gourmand et très simple ça m’a l’air délicieux! Ça change de l’original pain perdu. Merci pour ta participation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s