Apéro·Entrées·Recettes Salées

Croquettes de bananes plantain

Ce week-end j’ai fait un menu Afrique du Sud avec ma belle famille. Je ne connaissais vraiment pas, et on s’est tous régalé. On a découvert des plats succulents, je pense que je ne manquerais pas de les refaire. Au menu il y avait :

Commençons par l’entrée, des croquettes de bananes plantain. Normalement il devait y avoir de la morue dedans mais mon chéri et son père n’aime pas donc me voilà partie pour faire des croquettes sans morue. J’ai fait découvrir à toute la belle famille la banane plantain, mon chéri m’a fait rire car il a voulu goûter la banane plantain cru et c’est dégueulasse !!! (il faut absolument la faire cuire… ça se rapproche plus de la patate que de la banane). Donc si vous aussi vous voulez faire de bons petits beignets aux saveurs africaines voici la recette. J’ai accompagné avec des toasts de Ktipiti et de crevettes… je sais, c’est pas très africain!!!

20180318_131755

 

Ingrédients : pour une trentaine de croquettes

  • 4 bananes plantain
  • 1 échalote
  • 1 branche de céleri
  • 2 gousse d’ail
  • 20 gr de concentré de tomate
  • 1 c à c de piment en poudre
  • 1 c à c de cumin en poudre
  • chapelure
  • huile d’arachide

Préparation :

Épluchez les bananes plantain et coupez les en morceaux. Faites les cuire 30 min dans une casserole d’eau bouillante. Égouttez les bananes cuites puis laissez-les refroidir.

Mixez ensemble l’échalote, la branche de céleri, les gousses d’ail, le concentré de tomate, le cumin et le piment en poudre jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Écrasez grossièrement à la fourchette les bananes cuites . Mélangez puis incorporez-y la préparation aux épices. Réservez au frais pendant 1 heure.

Avec vos mains, formez des croquettes et roulez-les généreusement dans la chapelure.

Faites chauffer 1 cm d’huile dans une grande sauteuse et plongez-y vos croquettes (si vous avez une friteuse c’est encore mieux !). Retournez vos croquettes dès qu’elle commencent à dorer, égouttez-les à l’aide d’un écumoire et déposez-les sur une feuille de papier absorbant. Servez immédiatement !

5 commentaires sur “Croquettes de bananes plantain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s