Avec ce gâteau je participe à l’échange de recette sur le thème de la pomme du groupe facebook test de recettes entre blogueurs. Pour cette recette, je suis allé pioché chez nos p’tits plaisir, et je le regrette vraiment pas car ce gâteau est un délice. Il est moelleux et l’alliance de la pommes et de la coco… j’adore. En plus la recette est super facile et super rapide à faire.
Erratum : comme me l’a fait récemment remarqué Sonia du groupe test recettes entre blogueur, j’ai déjà une recette très ressemblante de gâteau aux pommes, avec une couche à la noix de coco dessus. Mais cette ancienne recette a des proportions différentes, et je dirais que je préfère cette dernière version car le gâteau et la croûte sont plus moelleux.

Ingrédients: pour un gâteau de 24 cm de diamètre
- 2 œufs
- 120g de farine
- 4 c. à soupe de lait
- 4 c. soupe d’huile
- 90g de sucre
- vanille liquide
- 2 grosses pommes
Pour le dessus :
- 80g de beurre
- 1 œuf entier
- 80g de sucre
- 80g de noix de coco râpée
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine et la levure.
Ajoutez ensuite le lait, l’huile, le sucre et la vanille liquide. Mélangez bien.
Épluchez et coupez en petit morceaux les pommes. Les ajouter à la pâte et bien mélanger.
Beurrez et farinez votre moule (pas trop large) et enfournez pour 20min.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre (laissez un peu refroidir), ajoutez ensuite l’œuf, bien mélangez. Ajoutez le sucre et la noix de coco. Mélangez bien.
Après les 20min de cuisson, sortez votre moule du four et versez la préparation à la coco sur le gâteau. Remettre au four pour 20min.
Hummmmm… J’en prendrais volontiers une part…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette jolie participation, bises.Sonia
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Sans les avoir déjà associées je pense que la noix de coco et la pomme doivent se marier à merveille ! en tout cas ça donne un joli gâteau ! merci à toi. gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est divin , j’adore l’association
J’aimeAimé par 1 personne
Waouh ! Ça a l’air délicieux
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime
merci de d’avoir choisi une de mes recettes !!! tu me donnes envie d’en refaire un !!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’il est très bon et très rapide a faire donc je comprends que tu veuilles en refaire un
J’aimeJ’aime