petit pot bébé

Petit pot façon tajine de fenouil, carotte, pruneau et saucisse (12 mois)

Voici un petit pot qui a beaucoup plus à Ewen, le côté sucré salée y est pour beaucoup mais aussi la présence de saucisses (Ewen adore les saucisse !!!). Un petit pot qui fait voyager bébé vers les pays chaud avec la présence de curry.

Petit pot façon tajine de fenouil, carotte, pruneau et saucisse (12 mois)

Ingrédients : pour 5 petits pot de 250g

  • 1 fenouil
  • 3 carotte
  • 100g de pâtes rondes crues
  • 4 saucisses de bonne qualité
  • une bonne dizaine de pruneau
  • 1 cac curry en poudre

Préparation :

Dans un premier temps, faire cuire les saucisses dans une sauteuse à feu doux, afin qu’elles soient bien griller. Puis couper en tranches et réserver dans une assiette. Garder le gras dans la sauteuse, cela permettra de faire revenir les légumes

Lavez le bulbe de fenouil. Coupez la base du pied et les fanes. Découpez alors les fenouils en tranches. Mettre dans la sauteuse avec le gras des saucisses et faire revenir à couvert.

Rincer, éplucher et couper en rondelles fines les carottes et les rajouter dans la sauteuse. Ajouter le curry et mélanger. Laisser cuire à couvert afin que les légumes soient fondants et s’écrasent. Si besoin rajouter de l’eau. Vers la fin de la cuisson ajouter les pruneaux découpé en morceaux

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée, suivant les indications du paquet. Puis égoutter et rajouter au légumes cuits.

Puis mettre dans chaque petit pot 200g de mélange légumes et pâtes et rajouter 20 à 25g de tranches de saucisses grillées.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s