Voici une manière de faire manger des légumes aux récalcitrants sans qu’ils s’en aperçoivent (ou presque!). A la maison cette recette a étéun vrai succès et en plus c’est une recette de saison, qui me permet de participer au concours de recette.de sur le thème des courges.
Cette recette est bien parfumé, et elle se prépare assez rapidement (à part l’épluchage du pâtisson). J’ai fait cette recette le week-end pour le reste de la semaine, donc c’est une recette parfaite si vous vous faites des batchcooking pour la semaine. Mes 2 hommes ont décoré mon plat et pourtant j’en avais fait en grosse quantité, une recette à garder !
J’ai utilisé du riz complet car c’est plus sain pour la santé mais du riz normal convient parfaitement.

Ingrédients : pour 8 personnes
- 150g de chorizo en rondelles
- 1kg de pilons de poulet
- 250g de riz complet
- 1 dose de safran
- 2 cac de curcuma
- 250g de pâtisson
- 250g de tomates cerises
- persil ciselé
- 1 cube de bouillon de poule
Préparation :
Couper 150g de chorizo en rondelles (j’ai utilisé du chorizo doux pour que mon fils de 2 ans puisse en manger mais vous pouvez mettre du chorizo fort si vous aimez les plats relevés). Faire dorer doucement sans matière grasse dans un faitout. Réserver
Faire dorer les pilons de poulet dans le gras du chorizo. Puis réserver de côté les pilons.
Peler et couper le pâtisson en gros cubes. Réserver. Faites chauffer 1 bon litre d’eau et faites y diluer le cube de bouillon de poulet dedans
Dans le gras du poulet et du chorizo, ajouter le riz et le faire nacrer (laisser 5 min en remuant constamment afin qu’il s’imprègne des saveurs). Puis ajouter le safran, le curcuma, les cubes de pâtisson, les tomates cerises. Couvrir de bouillon à hauteur et laisser mijoter 10 min à couvert, puis à découvert afin que l’eau s’évapore.
Quand tout le liquide est absorber ajouter le persil ciselé
Une recette qui me plaît bien
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime