concours·Plats chauds·Recettes Salées·végétarien

Patidou farci comme un oeuf cocotte

Je ne connaissais pas le patidou et j’adore, cette courge est super mignonne (c’est bien pour ça que j’ai craqué sur l’étal du maraicher) et elle est délicieuse, elle a un petit goût de noisette qu’on a adoré ! Pour cette recette j’ai fait le patidou farci avec à l’intérieur un œuf coulant, le tout recouvert de champignons à la crème et pesto d’ail des ours, et sur le dessus une tranche de fourme d’Ambert. Un vrai régal, équilibré, parfait pour manger sain et gourmand ! Avec cette recette, je participe encore une fois au défi sur les courges de recette.de

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 patidou
  • 2 œufs
  • 250g de champignons de Paris
  • 20cl de crème de soja
  • 1 grosse cuillère à soupe de pesto d’ail des ours
  • sel, poivre
  • 2 tranches de fourme d’Ambert
  • huile d’olive

Préparation :

Couper le chapeau du patidou et évider les graines à l’intérieur. Refermer le patidou avec son chapeau sur le dessus . Mettre à cuire entre 1h à 200°C dans la cocotte (le patidou est cuit quand la chair est devenu tendre).

Émincer les champignons de Paris, les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, lorsqu’ils ont rendu toute l’eau de végétation, ajouter la crème liquide, saler, poivrer et mettre le pesto. Mélanger et réserver.

Lorsque le patidou est presque cuit, le sortir du four, casser un œuf dans la cavité, ajouter sur le dessus de l’oeuf les champignons à la crème jusqu’à remplir le patidou. Mettre une tranche de fourme d’Ambert sur le dessus et re-mettre à cuire pendant 15 minutes, en posant le chapeau sur la préparation.

7 commentaires sur “Patidou farci comme un oeuf cocotte

  1. Bonne idée de remplacer le ramequin par ce légume pour faire des oeufs-cocotte. Ca rend encore plus gourmand cette recette. D’ailleurs, on pourrait aussi faire des oeufs-cocotte dans des grosses tomates : tiens, faut que j’essaie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s