Gourmandises·Recettes Sucrées

Moelleux chocolat/coco

Voici un petit moelleux délicieux, avec une couche noix de coco qui rappelle les congolais, une couche de moelleux au chocolat, et son cœur coulant au chocolat, c’est irrésistible, mais attention vous n’allez plus pouvoir vous arrêter ! Moi qui adore les gâteaux au chocolat et les congolais, je suis aux anges ! En plus la recette est super simple à faire.

J’ai trouvé la recette sur le blog de Novice en cuisine, elle a mis au centre une ganache au chocolat, j’ai préféré mettre de la pâte à tartiner, mais à vous de voir

Moelleux chocolat/coco

Ingrédients pour 18 moelleux

  • 4 oeufs
  • 200g de chocolat
  • 120g de sucre roux
  • 100g de beurre
  • 50g de farine
  • 20g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure
  • 160g de noix de coco râpée
  • 20cl de crème de coco
  • 150g de lait concentré sucré
  • pâte à tartiner

Préparation :

Préchauffez le four à 150°c. Dans un cul de poule, mélangez la noix de coco, la crème de coco et le lait concentré. Réservez.

A l’aide de votre robot, battez les oeufs avec le sucre pendant 5min, le mélange doit tripler de volume.

En attendant, faites fondre le chocolat avec le beurre. Ajoutez dans ce mélange la farine, la levure et la maizena et bien mélanger.

Versez votre pâte au chocolat sur le mélange oeuf/sucre et fouettez de nouveau 2min.

Montage: Au fond de votre moule, déposez votre pâte à la noix de coco puis par dessus la pâte chocolat.

Enfournez pour 22 à 30 min selon votre four en surveillant la cuisson. Laissez refroidir, démoulez et réservez!

Garnissez de pâte à tartiner et dégustez !

6 commentaires sur “Moelleux chocolat/coco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s