Fast Food·Non classé·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Bruchetta au saumon chaud

Ces bruchettas sont délicieuses, équilibrées avec la présence de pas mal de crudités (avocat et tomates) mais très gourmandes, je crois bien qu’elles font même partie de mon top bruchetta, tellement elles sont bonnes. Mais faut dire il y a de l’avocat, du bacon et du saumon…. tout ce que j’aime! En plus, c’est super simple à faire donc aucune excuse.

J’ai trouvé cette recette sur le blog des délices de Marina, qui elles les a présenté sous forme de sandwich, mais je trouvais cela trop galère à manger, donc j’ai préféré la version bruchetta, et je ne regrette pas du tout mon choix. Elles a aussi rajouté de la salade et des chips, mais moi je trouvé que cela suffisait comme garniture

Avec cette recette je participe au défi de recette.de du mois d’aout sur les tartines et bruchetta

Bruchetta au saumon chaud

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 400g de saumon avec la peau
  • mayonnaise
  • 8 tranches de lard fumé
  • 8 tranches de bon pain de campagne
  • 2 grosses tomates mûres
  • 2 petits avocats mûrs
  • 1 citron jaune

Pour le beurre aromatisé à l’ail :

  • 50g de beurre doux pommade
  • 2 gousses d’ail finement hachées
  • 4 c à s de persil frais ciselé
  • Une bonne pincée de Piment en poudre
  • Sel et poivre

Préparation :

Pour le beurre aromatisé à l’ail : Mixer le persil et l’ail dans un hachoir électrique (cela va beaucoup plus vite que de hacher à la main). Puis mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une maryse. Mettre le beurre dans du papier film puis rouler de manière à obtenir un petit boudin. Réserver au frais jusqu’à ce que le beurre durcisse.

Pour les bruchetta au saumon chaud : Couper les tomates en rondelles puis réserver. Couper la chair des avocats en lamelles, ajouter quelques gouttes de jus de citron puis réserver.

Dans une poêle chaude, y mettre un filet d’huile puis faire cuire le saumon à l’unilatérale en ajoutant au cours de la cuisson des morceaux de beurre aromatisé. Arroser bien le saumon de beurre jusqu’à ce qu’il soit cuit au centre. Réserver au chaud.

Dans une autre poêle, faire griller les tranches de lard. Une fois le lard bien doré, l’égoutter sur du papier absorbant, puis réserver.

Ajouter dans la poêle qui à servit à la cuisson du lard, les tranches de pain afin de les colorer des deux côtés et ainsi récupérer les sucs de cuisson.

Pour le dressage, tartiner de mayonnaise les tranches de pain, sur les 4 premières tranches ajouter quelques tranches de tomates, quelques lamelles d’avocat, quelques morceaux de saumon chaud et des tranches de bacon que le dessus. Dégustez aussitôt

4 commentaires sur “Bruchetta au saumon chaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s