p'tit dej'·Recettes Sucrées

Flan d’avoine banane coco

Je suis en pleine découverte de recettes de petit déjeuner, et ce matin j’avais une banane trop mûre donc hop on va chercher sur mon blog chouchou du moment atouts gourmands et on déniche cette délicieuse recette qui m’a totalement séduite. Super simple, et toujours une texture parfaite, à refaire sans hésiter! Vraiment j’adore ce type de petits déjeuner en été, c’est frais et gourmands, tout ce qu’il faut pour bien démarrer la journée. Le mieux c’est que ces flans sont bien équilibré, sans ajout de sucre puisque la compote et la banane viennent sucré naturellement le tout

Pour faire ces flans, j’ai utilisé mon moule à mini tartelette de Guy Demarle. J’ai dégusté ces flans de manière super basique, froid avec un peu de pâte à tartiner mais vous pouvez très bien les manger tiède, avec d’autres topping : fruits, beurre de cacahuètes, yaourt….

Flan d'avoine banane coco

Ingrédients :pour 3 Portions

  • 60gr de Farine d’Avoine (flocons moulus)
  • 20gr de Farine de Coco
  • 1 Œuf
  • 20cl de lait
  • 100gr de Banane (1 banane moyenne)
  • 50gr de Compote de Pomme
  • 15gr de Pépites de Choco (facultatif)
  • 1 c.à.c de Levure Chimique
  • 1 c.à.c de Vanille Liquide

Préparation

Préchauffer le four à 175°C.Écraser la banane pour la réduire en purée, puis ajouter l’œuf, les farines et la levure et mélanger.

Ajouter ensuite la compote et mélanger bien. Puis le lait et l’arôme vanille et fouetter le tout pour obtenir une belle pâte homogène.

Ajouter les pépites de chocolat si l’on souhaite. Graisser les moules choisis si ce ne sont pas des guy demarle. Verse la pâte en laissant au moins 1cm de marge par rapport au rebord.

Enfourner pour 25-30minutes s’il s’agit de petites empreintes, si vous avez opté pour un moule plus grand, comptez jusqu’à 40min de cuisson. Piquer le centre avec un pic, il doit ressortir sec. Sortir et laisser refroidir avant de démouler.

Déguster ces petits flans d’avoine froids ou juste tiédis au micro-ondes. Servir avec quelques fruits de saison, un peu de yaourt coco, d’éclats de chocolat et de beurre de cacahuète pour encore plus de gourmandise et régalez-vous !

2 commentaires sur “Flan d’avoine banane coco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s