Desserts·Non classé·Recettes Sucrées

Brownie crumble à la courge

La saison de la courge est ouverte, donc je vous préviens, vous allez voir beaucoup de recette avec cette dernière et en particulier avec la butternut et la courge spaghettis qui sont mes chouchou. J’aime aussi beaucoup le potimarron mais j’arrive jamais à le couper !!!

Bon revenons à ce brownie, une recette saine, vegan et super rapide à faire que j’ai dévoré. Ou comment se faire plaisir sans culpabilité. J’ai trouvé la recette sur le blog de la ligne gourmande, que j’ai un peu modifié : j’ai ajouté du sucre car je sais qu’elle a tendance à avoir la main trop légère pour moi et j’ai cuit plus longtemps le gâteau et comme vous voyez la texture est parfaite …. fondante à souhait !!! Je vous préviens on a du mal à s’arrêter quand on commence

Brownie crumble à la courge

Ingrédients : pour un petit cake

Pour la partie brownie

  • 250 g de chocolat noir pâtissier
  • 125 g de purée de courge
  • 70 g d’huile de coco
  • 65 g de farine de blé

Pour le crumble

  • 30 g d’huile de coco
  • 25 g de purée de courge
  • 40 g de sucre
  • 75 g de farine de blé

Préparation :

Préparez le brownie : déposez le chocolat et la purée de courge dans une casserole puis faites chauffer sur feux très doux jusqu’à ce que le chocolat soit presque fondu. Ôtez ensuite du feu et laissez le chocolat continuer à fondre.

Ajoutez ensuite l’huile de coco et fouettez jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène. Terminez par la farine. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement chemisé

Préparez le crumble : faites fondre l’huile de coco dans un récipient.

Ajoutez le reste des ingrédients : purée de courge, sucre et farine puis mélangez à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Répartissez le crumble sur le brownie en prenant soin d’appuyer légèrement.

Enfournez le gâteau dans un four préchauffé à 160°C pendant 30 minutes. Laissez-le totalement refroidir afin de faciliter le démoulage.

Publicité

2 commentaires sur “Brownie crumble à la courge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s