Voici une délicieuse recette de pâte au citron, super simple à faire. Niveau ingrédients, il faut commander sur internet la pectine jaune et le glucose, ou aller en magasin spécialisé de cuisine. Mais niveau goût, vous ne serez pas déçu… moi je n’aime pas les pâtes de fruits du commerce, et celles là sont à tomber.
Il est important de laisser sécher les pâtes de fruits à l’air libre 2 à 3 jours, et de les retourner tout les jours, afin qu’elles ne coulent pas
J’ai trouvé cette recette sur le blog de gâteau et cuisine Rachida

Ingrédients pour 26 pieces
- 250 ml de jus de citron frais
- Les zestes de 5 citrons (ceux utilisés pour extraire le jus)
- 100 g de sucre (1)
- 200 g de sucre(2)
- 100 g de glucose
- 8 g de pectine jaune
- 1 cuillère à soupe de jus de citron (5 g)
- Du sucre cristal pour enrober
Préparation :
Préparer un petit cadre de 14 cm en le filmant en bas avec du film alimentaire. Vous pouvez utiliser des petits moule en silicone.
Mélanger la pectine avec les 100 g de sucre .
Mettre dans une casserole le jus de citron ,les zestes et le glucose. Porter la casserole sur feu moyen.
Quand le mélange est chaud, à 40° si vous avez un thermomètre ,ajoutez le sucre pectiné en pluie tout en fouettant.
Laisser arriver à ébullition (quand le mélange commence à bouillir) , ajouter les 200 g de sucre petit à petit pour maintenir l’ébullition (le mélange continue de bouillir). Ajouter le sucre en 3/4 fois tout en mélangeant.
Une fois tout le sucre incorporé ,utiliser le thermomètre pour surveiller la température. Il faut que le mélange arrive à 107°.
Retirer la casserole du feu à 107° et ajouter la cuillère à soupe de jus de citron et bien mélanger. À partir de là ,il faut aller très vite car la gélification se fait rapidement . Si vous utilisez un cadre pas de soucis.
Verser dans le cadre posé sur silpat ou dans des empreintes. Vous pouvez passer le mélange dans une passoire pour retirer les zestes de citron mais finalement je ne les enlève plus. Il rajoute du goût et on ne les sent pas dans la pâte de fruits. Laisser figer jusqu’au lendemain de préférence mais au bout de 2 heures ,les pâtes de fruits au citron sont déjà fermes.
Démouler et passer dans le sucre cristal. Déposer sur un plat de service ou mettre en boite en séparant chaque rangée par du papier sulfurisé.
Bonjour, j’avais écris mon message mais je sais pas si je l’ai publié hh; Elles sont superbes tes pâtes de fruits .Mercii pour le clin d’oeil. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
merci et merci pour la recette, elle est vraiment simple et tellement délicieuse. Je l’ai faite pour des cadeaux gourmands et tous mes proches ont adoré
J’aimeJ’aime
rhooooo que c’est bon ça.. et que j’aimerai pouvoir y goûter.. elles sont très très belles et sans aucun doute très très bonnes également !!
bizzzzooo
J’aimeAimé par 1 personne
merci c’est super gentil, on a beaucoup aimé car elles étaient fondante pas gélatineuses comme celles qu’on achète
J’aimeJ’aime