Desserts·Gourmandises·p'tit dej'·Recettes Sucrées

Donuts chocolat pistache

Voici une recette de donuts délicieux, ou plutôt de marbrés en forme de donuts , au bon goût de chocolat. Pour le goût de pistache, j’en n’ai pas mis assez ou sinon c’est la pâte de pistache que j’ai utilisé qui n’est pas assez forte en pistache (j’ai utilisé celle de lidl). Par contre ils sont super moelleux, on a adoré et avec un glaçage au chocolat cela doit être encore meilleur

Une recette du compte insta un_zeste_de_marion

Ingrédients : pour 6 gros donuts (avec le moule guy demarle)

  • 120g beurre
  • 120g de crème liquide entière
  • 130g sucre poudre
  • 4 oeufs
  • 220g farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de chocolat noir
  • 50g de pâte de pistache

Préparation :

 Faire fondre le beurre et mettre de coté pour qu’il refroidisse

 Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre

Ajouter la crème liquide entière et le beurre fondu mélanger

 Ajouter la farine la levure et mélanger

 Séparer la préparation en 2. Dans l’une on met la pâte de pistache et dans l’autre le chocolat fondu

Remplir les empreintes du moule , voir photo ci-dessous, moi j’ai mis 2 tas opposé de chocolat et 2 tas opposé de pistache

 Placer au four à 180°pendant 20 minutes (surveillez la cuisson en fonction de votre four)

Laisser un commentaire