Plats chauds·Recettes Salées

Ficelles picardes à ma façon

J'avais une subite envie de crêpes salées et quoi de plus simple que des ficelles picardes??? J'adore ce plat, c'est simple à faire et délicieux, en tout cas mon chéri et moi nous sommes régalé (et je dirais même que le 3ème membre de la famille dans mon ventre, c'est aussi régalé vu comme il… Lire la suite Ficelles picardes à ma façon

Publicités
Apéro·Desserts·Plats chauds·Recettes Salées

Apéro Halloween

Nous avons fait une petite soirée d'Halloween entre amis et c'était donc l’occasion de faire un apéro sur le thème. J'ai fait plusieurs petites choses avec l'aide de mon chéri comme ces petits cercueils croque-monsieur. Cela a été très apprécié, c'est simple et efficace et qui n'aime pas les croque monsieur? En dessert mon chéri… Lire la suite Apéro Halloween

Plats chauds·Recettes Salées

Brunch #5 : prêt en 10 min

Avec le joli soleil de la côte d'Azur, quoi de mieux qu'un bon brunch en ce dimanche? J'ai fait cette petite assiette en 10 min avec du pain perdu pour le côté sucré, nous nous sommes vraiment régalé. C'est simple mais efficace, un brunch sans prise de tête et surtout rapide quand on vient de… Lire la suite Brunch #5 : prêt en 10 min

concours·Plats chauds·Recettes Salées

Parmentier de canard – BATTLEFOOD #55

Aujourd'hui je participe à la Battlefood #55 sur le thème de la bouffe réconfortante de nos origines. Etant du sud-ouest quoi de plus traditionnel que le canard confit ??? Actuellement je vis à Cannes et je ne vous dis pas la galère pour trouver du canard confit, ces Cannois ils ne connaissent pas les bonnes… Lire la suite Parmentier de canard – BATTLEFOOD #55

Plats chauds·Recettes Salées

Cabillaud, gnocchi au persil et sauce au whisky

Mon chéri m'a préparé un plat hier midi, c'était divin, je suis tombé amoureuse de la sauce au whisky avec le cabillaud! Facile à refaire pour un soir, après le boulot !!! Les gnocchis sont bons aussi, ils ont un petit goût de persil qui va parfaitement avec le poisson, mais comparé au reste, c'est… Lire la suite Cabillaud, gnocchi au persil et sauce au whisky

Plats chauds·Recettes Salées

Oeufs à la poêle aux champignons et au chorizo

Je suis fan de cette recette, facile à faire, super bon et prêt en 10 min ! Cela va devenir un standard chez moi, surtout quand je rentre du boulot et que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire à manger. J'ai trouvé la recette sur le blog de Mamina, sauf qu'à la place de… Lire la suite Oeufs à la poêle aux champignons et au chorizo

p'tit dej'·Plats chauds·Recettes Salées

Brunch #3 : œufs Bénédict à ma façon

Quoi de mieux pour ce weekend de 3 jours qu'un petit brunch. Donc me voici en cuisine en train de faire des œufs Bénédicte et du côté sucré un milk-shake au oréo. On s'est bien régalé !!! Mes œufs Bénédicte ne sont pas la vrai recette car pour moi la sauce hollandaise est beaucoup trop lourde… Lire la suite Brunch #3 : œufs Bénédict à ma façon