Desserts·Recettes Sucrées

Cheesecake au chocolat blanc

Voilà un cheesecake succulent avec un coulis de fruits rouges. Tout le monde à adoré, même mon chéri qui pourtant n’était pas très partant au départ. Je l’ais fait pour un repas entre copains, et il a eu beaucoup de succès. J’adore faire des cheesecakes car c’est super simple, et c’est rapide à faire. Il faut juste avoir la patiente d’attendre le lendemain voir le surlendemain… ce qui est très difficile pour moi^^. J’ai pris la recette dans un super livre « La bible des gourmandises New Yorkaise », juste le titre en dit long sur le contenu.

Ingrédients : pour 8 personnes

  • 160g de sablés bretons
  • 60g de beurre
  • 200g de chocolat blanc
  • 400g de fromage blanc
  • 300g de fromage frais Philadelphia
  • 60g de sucre
  • 4 oeufs
  • coulis de fruits rouge pour servir

Préparation :

Réduisez les biscuits en poudre dans un robot mixeur (pour moi un mortier). Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-les biscuits. mélangez puis versez le tout dans un moule à charnière avec un papier sulfu au fond (pour moi un moule en silicone). Tassez bien cette préparation. Réservez au frigo 30 min.

Préchauffez le four à 150°C.

Faites fondre doucement le chocolat blanc au bain-marie (pour moi au micro-ondes). Fouettez le fromage blanc, le philadelphia, le sucre puis incorporez le chocolat fondu.

Ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien entre 2. Versez la préparation dans le moule et lissez la surface.

Enfourner 45 min puis laisser refroidir le cheesecake 1 heure dans le four éteint. Placez 24h voir 48h au frais et servir avec le coulis de fruits rouges.

Laisser un commentaire