Plats froids·Recettes Salées

Sushi

Je suis fan de sushi, voilà plus d’1 an que je m’y suis mise et j’adore faire mes propres sushi, maki, temaki, california… La raison qui m’a d’accord poussé à mis mettre, c’est le prix car ça revient quand même moins cher de les faire soi-même. Mais surtout c’est le fait de pouvoir varier les combinaisons à l’infini, dans les restaurants c’est toujours la même chose. Le seul hic c’est le temps de préparation qui est assez long, car vu que j’adore ça, j’en mange beaucoup^^.

Je vais vous donner donc ma recette de riz à sushi qui a doublement été approuvé.

Ingrédients :

  • 420 g de riz à sushi
  • 75 ml de vinaigre de riz
  • 2 cac de sel
  • 50g de sucre en poudre

Préparation :

Laisser le riz tremper 30 minutes dans un saladier. Égoutter puis rincer.

Recouvrir le riz d’eau. Le frotter avec les mains. Égoutter et rincer, répéter au moins 3 fois (jusqu’à ce que l’eau devienne transparente)

Mettre le riz dans une casserole à fond épais munie d’un couvercle avec un trou vapeur

Ajouter 500ml puis 50 ml d’eau. Laisser reposer 10 min

Couvrir, porter à ébullition et laisser cuire pendant 17 min.

Retirer du feu. Laisser reposer à couvert 10 min. Retirer le couvercle.

Mélanger le vinaigre, le sel et le sucre, faites chauffer au micro-ondes (mélanger jusuq’à ce que le sucre soit totalement dissout)

Verser ce mélange sur le riz et mélanger avec une spatule en bois, en retournant et en séparant les blocs de riz

Continuer de mélanger le riz avec la spatule et l’éventer à l’aide d’un éventail (moi j’utilise ma planche à pain). Le riz doit être collant.

Recouvrir d’un torchon humide, en attendant son utilisation.

Sushi 3
California saumon – avocat enrobé d’oignon frit
Sushi 4
 California crevette – concombre – St Morêt au curry enrobé de graines de sésame au wasabi
 Maki crevette – concombre – mangue
Sushi 5
California St Morêt – concombre enrobé de saumon fumé
En arrière plan, notre California préféré crevette – mangue enrobé de cacahuètes concassées

Laisser un commentaire