Plats chauds·Recettes Salées

Lotte à la bretonne façon très gourmand

Voici un plat vraiment succulent, on s’est vraiment régalé avec mon chéri. Je suis partie de la recette de base de la lotte à la bretonne que j’ai beaucoup modifiée , mais c’est vraiment succulent et je crois que je vais la refaire. Avec des pommes de terre au four c’est top !!!

Lotte à la bretonne façon très gourmand

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 1 filet de lotte (je pense que c’est meilleur avec de la queue de lotte)
  • 1 oignon
  • 4 gros champignons de Paris
  • 200g de lardons fumés
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • quelques crevettes roses
  • 1 cuillerée à soupe d’huile
  • 1 cuillerée à café de farine

Préparation :

Faire revenir les lardons dans une sauteuse. Puis les réserver de côté, garder la graisse des lardons pour faire revenir la lotte en morceaux, puis retirez-la.

Épluchez l’oignon et émincez-le, puis faite le revenir dans la sauteuse.

Quand ils commencent à devenir translucides, rajouter les champignons nettoyés et émincés, salez et poivrez. Laissez mijoter quelques minutes doucement.

Ajoutez la farine, mélangez bien, ajoutez le vin blanc, laissez mijoter quelques instants a découvert.

Puis ajoutez la lotte, Couvrez et laissez cuire environ 20 min.

Ajoutez les crevettes décortiquées et la crème. Laissez encore mijoter 1 ou 2 min. Servir avec des pommes de terre ou du riz

Laisser un commentaire