Bonnes Adresses

Maison Prévot avis

Mon chéri m’a offert un repas chez Prévot et c’était divin, nous nous sommes vraiment  régalé ! Ce restaurant gastronomique ce situe à Cavaillon dans la ville du melon et justement ils ont tout un menu dédié au melon. Mon chéri et moi avons hésité à prendre ce menu et finalement on a changer d’avis. La salle du restaurant est une galerie d’art, il y en a partout est c’est vraiment très joli, quand on entre dans ce restaurant on oublie la ville et on profite de l’excellent repas. Bon maintenant passons à l’essentiel … nos plats !

maison prévot

La maison Prévot propose un apéritif de leur spécialité, dont une bouteille se trouve sur chaque table : Le mélanis . Mon chéri est moi n’aimant pas l’anis et comme le serveur nous a dit qu’il y en avait nous avons pris un mojito à base de Mélanis et miam qu’est ce que c’était bon !!!

Ensuite nous avons eu des mises en bouche vraiment succulente, je ne saurais vous dire exactement ce qu’il y avait mais en gros :

  • un gaspacho de melon au porto
  • un toast avec une compotée de fenouil et tomate
  • un petit chou au guacamole
maison prévot 1
Mises en bouche

Ensuite nous avons pris en entrée  :Foie gras de canard au yuzu / espuma à la menthe
Croustillant de foie gras poêlé et cébettes citronnées. Je n’aurais jamais pensé que la menthe s’associe aussi bien avec le foie gras, et le foie gras était divin. Dans ce plat ce que nous avons préféré c’est le petit croustillant au foie gras poêlé

maison prévot 3
Foie gras de canard au yuzu / espuma à la menthe
Croustillant de foie gras poêlé et cébettes citronnées

Pour le plat nous avons pris Carré d’agneau des Alpilles « Comte de Provence » infusé au pin, Totem de polenta et tapenade / caviar d’aubergine et sa julienne frit
Cromesquis coulant du jus corsé. J’ai beaucoup aimé le fait que le jus de la viande soit mis dans un crosmesquis ce qui permet de pas inondé le plat mais d’avoir quand même le jus de la viande pour trempé la viande, cela fait la deuxième fois que je le vois dans des restaurant et franchement je trouve que c’est une très bonne idée. L’agneau était aussi divin, ainsi que le caviar d’aubergine.

maison prévot 4
Carré d’agneau des Alpilles « Comte de Provence » infusé au pin,
Totem de polenta et tapenade / caviar d’aubergine et sa julienne frit
Cromesquis coulant du jus corsé

Et pour finir le dessert, là mon chéri et moi, n’avons pas pris la même chose. Lui a pris Pêches pochées / crémeux de verveine / gelée de framboise
Sablé à l’amande / sorbet framboise et moi Douceur praliné / chocolat noir -Baileys / financier noisette, Sorbet cerise griotte. Les deux desserts était divin et la présentation toujours aussi belle.

maison prévot 6
Pêches pochées / crémeux de verveine / gelée de framboise
Sablé à l’amande / sorbet framboise
maison prévot 5
Pêches pochées / crémeux de verveine / gelée de framboise
Sablé à l’amande / sorbet framboise

Donc je vous conseille largement ce restaurant, on y mange divinement bien et les serveur sont très gentil. Ce restaurant a une étoile au guide michelin

Maison Prévot

353 avenue de Verdun – 84300 CAVAILLON

https://maisonprevot.com/

Laisser un commentaire