Desserts·Recettes Sucrées

Tarte Bourdaloue au Nutella

J’avais reçu des poires dans le panier de mon maraîcher, et en les voyant j’ai tout de suite pensé à une tarte Bourdaloue au chocolat, donc me voilà parti dans la confection de cette tarte. Cette tarte a été réalisé à 4 mains (en duo avec mon chéri) et franchement c’est une tuerie. Les bords sont légèrement caramélisé et la pâte est parfaite, à refaire sans hésiter car vraiment c’est trop bon !!! J’ai trouvé la recette sur le blog de Nadia.

tarte bourdaloue au nutella

Ingrédients : pour 8 personnes

Pâte sablée 

  • 250g de farine
  • 125 beurre
  • 125 sucre
  • 1 oeuf

Garniture

  • 3 belles poires mures et fermes
  • 100g d amande en poudre
  • 100g de cassonade
  • 80g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 belles cuillères à soupe de Nutella

Préparation :

Préparer votre pâte sablée, crémer le beurre mou et le sucre, ajouter l’œuf. finir par la farine sans trop travailler. Mettre la pâte au frais pendant 1h.

Foncer votre moule avec la pâte. la piquer avec une fourchette. J’ai choisi de ne pas la pré-cuire à blanc par préférence, mais libre à vous

Préparer la garniture, mélanger la poudre d’amande et la cassonade avec le beurre mou. Ajouter l’œuf. Ajouter ensuite le Nutella, bien mélanger.

« Tartiner » votre pâte de la crème d’amande au chocolat, Dresser vos demi-poires à votre convenance. Enfourner pour 30 min environ dans un four préchauffer à 180°C.

tarte bourdaloue au nutella

2 commentaires sur “Tarte Bourdaloue au Nutella

Laisser un commentaire