Desserts·Recettes Sucrées

Fondant au chocolat sans oeufs (Anne-Sophie Pic)

Voici un des meilleur fondant au chocolat que j’ai mangé ! Je ne sais pas si vous connaissez les fondants de Marie Bachère, mais il s’en rapproche très très fortement et pour moi c’est le Graal du fondant au chocolat. Donc vous l’aurez compris, si vous êtes aussi accro au chocolat que moi, testez vite ce fondant, c’est UNE TUERIE !!! En plus il est super simple à faire. Il fond dans la bouche tellement il est fondant ….. (c’est bon, vous saliver !!!). J’ai trouvé cette recette sur le blog de Anne so Good

Fondant au chocolat sans oeufs (Anne-Sophie Pic)

Ingrédients : pour un gâteau de 24 cm de diamètre

  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre 
  • 150 g de lait
  • 200 g de chocolat de qualité 
  • 70 g de farine
  • 70 g de maïzena

Préparation :

Faites fondre le chocolat découpé en carrés avec le beurre dans une casserole à feu trés doux et en surveillant pour qu’il ne brûle pas (moi au micro-ondes)

Ajoutez ensuite le sucre, la farine et fécule de pomme de terre petit à petit pour éviter les grumeaux.

Ajoutez le lait et mélangez bien.

Versez la pâte dans un moule beurré, et enfournez pour 12 à 15 minutes à 180 degrés. Le gâteau n’a pas l’air cuit, c’est normal. Laissez refroidir et mettez au frais 3 bonnes heures.

8 commentaires sur “Fondant au chocolat sans oeufs (Anne-Sophie Pic)

Laisser un commentaire