Desserts·p'tit dej'·Recettes Sucrées

La banochette

Voici une recette prête en 5 min chrono, c’est tellement simple et tellement délicieux, une super idée du compte instagram eatwithflower, que je vais refaire très souvent!!! J’avais des bananes trop mûres et rien pour mon petit déjeuner, je me suis donc lancé dans la réalisation de cette recette et je n’ai vraiment pas regretté car c’était un régal… vu l’engouement que la recette a sur instagram, je comprends mieux maintenant que j’y ai goûté.

La banochette

Ces banochettes sont super moelleuses et la présence de chocolat les rendent très gourmandes

 Ingrédients pour 2 belles brioches

  •  1 grosse banane mûre (environ 110g) 
  • 50g de yaourt
  • 50g de farine
  • 50g de pépites de chocolat au lait
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • Si vous avez une petite banane style 80g, mettre seulement 40g de farine et 40g de yaourt !

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Écraser la banane très finement.  Rajouter le yaourt et mélanger.  

Puis verser la farine et la levure, le sel mélanger à nouveau. Ensuite mélanger les pépites de chocolat dans la pâte. former 2 petites boules. 

Enfourner pour 15min à 180. Sortir du four, déguster chaud ou froid !

2 commentaires sur “La banochette

Laisser un commentaire