Cadeaux gourmands·Gourmandises·Recettes Sucrées

Rocher coco et chocolat

Il me restait des blancs d’œufs après avoir fait un flan pâtissier, j’en ai donc profité pour tester une nouvelle recette très gourmande trouvée sur le blog de Dorian cuisine. Ce sont des sortes de congolais au chocolat, c’est très gourmand !!! Si comme moi vous adorez les congolais et le chocolat, vous ne pouvez qu’être séduit par cette recette.

En plus c’est super facile, on met tout dans un saladier, on mélange, on forme et on fait cuire. Vous obtenez des rochers croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur… alors convaincu?

J’ai légèrement adapté la recette, déjà avec mes portions de blancs d’œufs, puis après en mettant moins de cacao et de la vanille liquide à la place du rhum

Rocher coco et chocolat

Ingrédients: pour une bonne quinzaine de rochers

  • 57g de blancs d’oeuf (pour moi 2 blancs)
  • 95g de cassonade
  • 12g de cacao en poudre (attention sans sucre!)
  • 25g de vanille liquide
  • 114g de noix de coco râpée
  • 57g de mélange de chocolat au lait et noir fondu
  • 3 pincées de fleur de sel

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez en insistant bien.

Après il n’y a plus qu’à faire des boules bien rondes d’environ 20g. Posez-les au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier cuisson.

Là, il n’y a plus qu’à enfourner à 180°C une douzaine de minutes et à laisser refroidir.

Rocher coco et chocolat 2

7 commentaires sur “Rocher coco et chocolat

  1. Super recette! Merci beaucoup! Je viens de les faire et ils sont bons, rapides et hyper faciles à faire 👌🏻 Il manque juste la température du four 🥴 j ai tenté à 180 degrés C et c’était parfait 😌

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire