Gourmandises·Recettes Sucrées

Cupcakes Banane et mars

Voici des muffins qui ont fait forte impression, en plus la recette est vraiment simple et rapide à faire. Je n’aurais jamais pensé que de faire fondre des mars cela donne un glaçage comme ça. Si vous voulez régaler des amis comme moi en toute simplicité, je vous conseille cette super recette de cupcakes super moelleux.  J’ai trouvé la recette sur le blog de au plaisir de bien manger, j’ai adapté la recette pour faire des muffins, car à la base c’était pour un gros gâteau et aussi je n’avais pas tout dans mes placards.

Ingrédients : pour une vingtaine de cupcakes

Muffins aux bananes :

  • 220 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 bananes bien mûres, en purée
  • 120 g de beurre, ramolli
  • 60 ml d’huile de tournesol
  • 300 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 180 ml de lait

Glaçage aux Mars :

  • 125 ml de crème 35 %
  • 4 barres au chocolat Mars de 58 g, coupées en morceaux

Préparation :

Muffins aux bananes : Préchauffer le four à 180 C.Dans bol, combiner la farine, la levure chimique et le sel. Réserver.

Dans le bol du mélangeur, muni du fouet, crémer le beurre, l’huile et le sucre.

Ajouter les oeufs un à un, en fouettant bien entre chaque addition. Incorporer la purée de bananes et l’extrait de vanille et bien mélanger.

Ajouter les ingrédients secs réservés en alternant avec le lait. Bien mélanger.

Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone et enfourner pour 12 min ou jusqu’à ce qu’une cure-dent piqué au centre, en ressorte propre. Laisser reposer 10 minutes avant de démouler sur une grille et les laisser jusqu’à complet refroidissement.

Glaçage aux Mars : Dans une casserole, mettre la crème et les morceaux de barres Mars. Faire fondre, en mélangeant au fouet, jusqu’à ce que la texture soit bien lisse. Laisser tempérer avant d’étendre la préparation sur le gâteau aux bananes.

Laisser un commentaire