Plats froids·Recettes Salées

Tartare thon, saumon, chèvre

Voici un plat qui change de l’ordinaire, j’ai trouvé cette recette sur le blog de toque de choc (qui est un de mes blog de cuisine préférée) et j’ai voulu essayer. C’est très bon, et je pense que je le referais mais la prochaine fois il faudra que je trouve un crottin de chèvre s’effritant bien.

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 150g de thon très frais
  • 25g de saumon fumé
  • 25g de crottin de chèvre (attention il faut qu’il s’écrase à la fourchette)
  • 1 échalote
  • 3 cornichons (pas mis pour moi)
  • 1 cac de coriandre ciselée (pas mis pour moi)
  • 1 à 2 cas d’huile d’olive
  • 1 cac de sauce soja
  • jus d’un citron vert
  • poivre à votre convenance

Préparation :

Coupez le thon et le saumon fumé en petits dés (max 1cm de côté).

Ciselez l’échalote en morceaux très fins. Coupez les cornichons en petites rondelles (pas pou moi).

Écrasez à la fourchette le fromage de chèvre avec l’huile d’olive, la sauce soja et le jus de citron vert.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients ensemble. Filmez et laissez reposer 1 nuit au frais avant de déguster.

Laisser un commentaire