Plats chauds·Recettes Salées

Curry de porc à la butternut, épinards et abricots secs

Après tous ces desserts, qu’est ce que vous direz d’un peu de salé !!! Voici un curry fait à partir de mon panier légumes de la semaine. J’adore les curry et ça tombe bien car j’aime aussi beaucoup les faire ! J’ai mis quelques légumes de mon panier avec un peu d’abricots secs ce qui apporte un petit côté sucré-salé que j’adore !!!

Curry de porc à la butternut, épinards et abricots secs 1

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 500g de sauté de porc
  • 1 gros morceau de butternut
  • 300g d’épinards frais ou surgelés
  • 2 oignons
  • 1 boîte de lait de coco
  • 150g d’abricots secs
  • 1 cube de bouillon de champignon knorr
  • 1 cas de pâte de curry verte
  • sel, poivre
  • huile d’olive
  • 2 cas de maïzena

Préparation :

Dans un wok, faire revenir les oignons émincés avec un peu d’huile d’olive. lorsqu’ils deviennent translucide, rajouter les morceaux de sauté de porc et faites-les dorer sur feu vif. Salez et poivrez

Quand les morceaux de porc sont bien dorés, rajouter, la pâte de curry, le lait de coco, le bouillon de champignon et couvrir d’eau. baisser le feu, couvrer et laisser mijoter sur feu doux pendant 30 min

Pendant ce temps, couper la butternut en petits morceaux, les abricots secs en 4 et laver les épinards

Au bout de 30 min vous pouvez rajouter les abricots secs et les épinards. Mélanger et couvrez

15 min après rajouter les épinards, mélanger et couvrer

15 min après mélanger tout et dans un bol, mettre 2 cas de maïzena, diluez avec de l’eau et rajouter à la sauce pour la faire épaissir, mélanger tout de suite

Servir avec du riz.

Curry de porc à la butternut, épinards et abricots secs 2

Un commentaire sur “Curry de porc à la butternut, épinards et abricots secs

Laisser un commentaire