Cadeaux gourmands·Recettes Sucrées

Leckerlis

C’est la première fois que je fais des petits gâteaux de ce type pour noël, et franchement je vais refaire car c’est comme des petits bonbons (c’est aussi sucré que les bonbons^^).Comme c’est très sucré je vous conseille de faire de petites bouchées. Mes parents ont adoré et ma mère m’a demandé de lui en faire une fournée donc à vos fourneaux car c’est simple, et comme petits cadeaux gourmand c’est super! J’ai trouvé cette recette sur le site de Rock the bretzel

Ingrédients : pour une treintaine de biscuits

Pour la pâte à biscuits:

  • 250 g de miel
  • 1 bouchon de rhum
  • 120 g de sucre en poudre
  • 150 g d’amandes entières
  • 100 g de citron confit / orange confit
  • 7 g de cannelle
  • ¼ cuillère à café de gingembre en poudre
  • ¼ cac de muscade en poudre
  • 300 g de farine

Pour le glaçage :

  • 15 g de rhum
  • 100 g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Préparation :

Hacher grossièrement les amandes entières et émincer finement les fruits confits.

Dans une grande casserole, faire chauffer le miel. Quand il commence à mousser, ajouter le rhum.

Baisser le feu au minimum et ajouter le sucre, les amandes hachées, les épices puis les agrumes confits.

Hors du feu, ajouter la farine peu à peu tout en mélangeant. Laisser refroidir puis mettre la pâte environ 10 min au frigo.

Renverser la pâte sur un plan de travail fariné, former une boule et l’aplatir au rouleau sur 5 mm d’épaisseur. Disposer la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfourner dans un four préchauffé à 170 °C pendant environ 15 min.

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant au fouet le sucre glace avec le rhum et l’eau. Directement à la sortie du four, badigeonner la pâte de glaçage au rhum et la découper immédiatement en petits carrés (la pâte ne doit pas refroidir). Les déguster bien refroidis, ils seront encore meilleurs le lendemain. Les conserver dans une boite métallique.

3 commentaires sur “Leckerlis

Laisser un commentaire