Gourmandises·Recettes Sucrées

Muffins tout chocolat… divin!!!

Alors ces muffins c’est une pure tuerie, ils sont moelleux mais moelleux… miam, je m’en lèche encore les babines. J’ai fait cette recette pour amener à un pique nique entre amis et je pense que sur ce coup là j’ai tout de gagnant . J’ai trouvé la recette sur le blog de saveurs d’ailleurs qui dit que c’est les meilleurs muffins au monde!

Muffins au chocolat

Ingrédients : pour 12 à 15 muffins

  • 200 grammes de sucre
  • 120 grammes de farine
  • 60 grammes de cacao non sucré
  • 120 ml de lait
  • 1 oeuf
  • 60 ml d’huile neutre
  • 120 ml d’eau tiède
  • 1 petite cuillère de levure chimique
  • 1 petite cuillère de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

pour la ganache au chocolat

  • 200 grammes de chocolat noir
  • 200 ml de crème liquide
  • pour la déco : billes et éclats chocolatés

Préparation :

Dans un récipient, commencer par mélanger ensemble les ingrédients secs avant d’y ajouter le lait, l’oeuf ainsi que l’eau tiède. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Bien que le résultat soit parfaitement liquide, ne craignez point l’ajout de l’eau qui apportera moelleux et légèreté aux muffins.

Tapissez vos moules à muffins de caissettes en papier avant d’y verser la préparation aux 3/4. Enfourner dans un four préalablement préchauffé à 180° environs 30 minutes.

Pour la ganache : Portez à ébullition dans une casserole la crème avant d’y incorporer le chocolat hors du feu, et mélanger. A la sortie du four, patientez jusqu’à ce que les muffins soient tièdes avant d’en recouvrir la surface de ganache et billes et éclats chocolatés.

Laisser un commentaire