Desserts·Recettes Sucrées

Banana bread avec une touche de confiture de lait

Voici un banana bread vraiment délicieux, et super moelleux comme on aime à la maison. A la base je voulais en faire un que j’avais vu sur le blog de Toque de choc mais mon chéri n’aime pas les cranberries (je profiterai d’une semaine où il est pas là pour le faire ^^). En tout cas je ne regrette pas d’avoir testé cette version même si je l’ai un peu modifié. Ceux qui m’avait intrigué en trouvant la recette c’est la présence de yaourt dans la pâte et en faite c’est juste parfait, merci beaucoup au Placard de Lise pour cette recette.

20171029_064414

Ingrédients : pour 1 cake

  •  2 gros oeufs
  • 120g de beurre ramolli
  • 140g de sucre roux
  • 1 yaourt nature
  • 3 bananes + 1 banane pour la déco
  • 250g de farine
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 1 càc de vanille liquide
  • 2 pincées de cannelle
  • quelques cuillères de confiture de lait

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger à l’aide d’un fouet le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter 2 œufs et mélanger. Mettre le yaourt , les 3 bananes préalablement écrasées et mélanger.
Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et la cannelle puis ajouter la vanille liquide.
Huiler un moule à cake et versez la moitié de la pâte.
Mettre des grosses cuillères de confiture de lait sur toute la surface et recouvrir avec l’autre moitié de pâte.
Couper la banane restant en 2 dans la longueur et poser sur la surface du cake (intérieur des bananes vers le haut)
Mettre au four à chaleur tournante 50 min. N’hésitez pas à planter un couteau pour vérifier la cuisson. Une fois cuit laisser refroidir et démouler.
20171029_064234

2 commentaires sur “Banana bread avec une touche de confiture de lait

  1. rrro ! ton chéri n’aime pas les cranberry ! Quel dommage ! C’est pas grave, ta version à la confiture de lait a l’air tout aussi succulente !

    J’aime

Laisser un commentaire