Apéro·Cadeaux gourmands·Recettes Salées

Pois et graines aux épices -Cadeaux gourmands de Noël

Je continue dans ma lancer des paniers gourmands, avec une recette de pois et graines aux épices , un petit apéro sain, après tout ces repas lourds de Noël. J’ai adoré faire cette recette car c’est vraiment super simple à faire, et cela a embaumé mon appart’ de curry ! J’ai vraiment adoré le pois chiche grillé, je crois que je vais le refaire plusieurs fois quand je recevrai du monde (et mon chéri aussi !). Merci à comme une envie de douceurs pour sa recette.

Pois et graines aux épices -Cadeaux gourmands de Noël

Ingrédients : pour 2 gros apéro

  • 150g de pois chiches en boite
  • 2 grosses poignées de graines de courges
  • 4 grosses poignées de petits pois en boîte
  • De l’huile (de votre choix: olive, sésame, noisette, tournesol…)
  • Epices (de votre choix: curry, curcuma, paprika…)
  • Sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un 1er temps, mettre dans un cul de poule les petits pois, puis rajouter quelques cuillères d’huile, les épices (curry, curcuma, piment doux) et beaucoup de sel (c’est pour l’apéro!!!). Etaler sur une plaque et enfourner 20 min.
Ensuite faire de même avec les pois chiche et les graines de courges, mais faire cuire 25 à 30 min.
Mélanger le tout, goûter et resaler au besoin.

2 commentaires sur “Pois et graines aux épices -Cadeaux gourmands de Noël

Laisser un commentaire