Gourmandises·Recettes Sucrées

Petits moelleux à la clémentine

Pour mon départ en congés maternité, j’ai préparé quelques petites gourmandises pour mes collègues de boulot. Ces petites bouchées sont bien fraîches, et très moelleuses, elles passent vraiment toutes seules!!! Mes collègues ont bien aimé et mon chéri aussi !!! Divin pour l’heure du café. J’ai trouvé la recette sur le blog de Nad

Petits moelleux à la clémentine

Ingrédients : pour 30 petits moelleux

  • 60 g de beurre demi-sel
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • zestes d’une clémentine
  • 15 cl de jus de clémentine
  • 150 g de farine
  • 5 g de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un récipient adapté.

Dans un saladier (ou dans le bol du robot muni du fouet), fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume.

Ajouter les zestes et le jus des mandarines puis mélanger.

Ajouter le beurre fondu puis incorporer la farine tamisée avec la levure. Remplir les empreintes du moule et enfourner.

Laisser cuire 10 min. Démouler à la sortie du four et remplir de nouveau les empreintes avec le reste de pâte. Cuire cette nouvelle fournée. Laisser refroidir les moelleux sur une grille avant de les déguster.

4 commentaires sur “Petits moelleux à la clémentine

Laisser un commentaire