Gourmandises·Recettes Sucrées

Cookies aux raisins, avoine et noisettes

Voici la deuxième recette que j’ai faite pour mes collègues de boulot, et c’est celle qui a été la plus appréciée et j’avoue ces cookies étaient super bon. Pourtant j’aurais jamais pensé que des cookies sans chocolat, me plairaient autant. Ils sont croquants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur … divin! J’ai trouvé la recette sur le blog de Not Parisienne.

20180225_131747

Ingrédients : pour 20 cookies

  • 150 g de farine
  • 175 g de beurre demi-sel mou
  • 100 g de sucre
  • 100 g de cassonade
  • 1 œuf
  • 130 g de flocons d’avoine
  • 70 g de raisins secs
  • 70 g de noisettes
  • 1 c. à s. de levure chimique
  • 10 cl d’eau ou de rhum

Préparation :

Versez les raisins avec l’eau ou le rhum dans un bol et passez au micro ondes 5 minutes à la puissance la plus faible puis laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez le beurre demi-sel mou avec les deux sucres. Ajoutez la farine et la levure. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine.

Préchauffez le four à 190°C. Passez les raisins dans une passoire. Pressez-les avec un essuie tout pour qu’elles ne soient pas trop humides et ajoutez les au mélange ainsi que les noisettes.

A la main, formez 20 boules de la taille de grosses balles de ping-pong et déposez les sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.

Mettez au four pour 10 minutes.

Laisser un commentaire