Desserts·Recettes Sucrées

Melktert : tarte au lait

Voici la dernière recette de mon menu d’Afrique du Sud. Là encore une autre très bonne découverte, cette tarte se situe entre le flan pâtissier et une crème portugaise à la farine de maïs blanche (recette familiale) et franchement c’est un délice, nous avons tous adoré et là encore ma belle famille c’est resservi !!! Moi qui adore le flan pâtissier, je peux vous dire que cette tarte là détrôner. J’ai fait un mix de plusieurs recettes car je ne trouvais pas de recettes qui me convenait.

Melktert : tarte au lait

Ingrédients : pour 8 personnes

Pour la pâte 

  • 250g de farine
  • 2 cuillère à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf

Farce:

  • 750 ml de lait entier
  • 15 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 2 œufs
  • 25 g de farine
  • 25 g de Maïzena
  • 1 belle gousse de vanille
  • cannelle moulue

Préparation

Pâte : Battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ajouter l’œuf. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger pour former une pâte.

Abaisser la pâte dans un plat à tarte graissé. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que soit doré.

Farce : Faire bouillir le lait, le sucre et le beurre.

Battre les oeufs avec les ingrédients secs.

Verser le mélange chaud sur le froid et bien mélanger. Ajouter l’essence de vanille. Laisser épaissir sur feu doux.

Verser la garniture dans le plat à tarte avec la pâte cuite. Laisser refroidir et mettre au frigo puis saupoudrer de cannelle juste avant de déguster.

5 commentaires sur “Melktert : tarte au lait

Laisser un commentaire