Desserts·Recettes Sucrées

Cake au jus de clémentine et pépites de chocolat

Voici un cake surprenant par sa texture (il fait un peu comme un flan), en tout cas à la maison on a beaucoup aimé. J’ai essayé d’utiliser la technique de la congélation pour ne pas avoir mes pépites de chocolat tout au fond du cake mais comme vous pouvez voir elles sont tombé 😦 Avez-vous une technique qui marche? La prochaine fois que je refais le cake je mettrais les écorces des mandarines, car on a trouvé que le goût de la mandarine n’était pas très présent, par contre le cake est excellent! J’ai trouvé cette recette sur le blog de la recette de zaza

Cake au jus de clémentine et pépites de chocolat

Ingrédients : pour un cake

  • 125 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 100 gr de beurre fondu
  • 100 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • le jus de 2 clémentines (et les zestes si ce sont des clémentines non traitées)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°c. Mélangez tous les ingrédients secs et incorporez au fur et à mesure en fouettant le lait, les œufs un par un, le beurre fondu et le jus de clémentines.

Versez dans un moule à cake ou moule pas trop grand (ce gâteau lève très peu) et enfournez suivant votre four entre 30 et 40 mn. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

Laisser un commentaire