Desserts lactés, yaourts ...·Recettes Sucrées

Semoule au lait

Voici un dessert qui me rappelle totalement mon enfance, ma maman en faisait souvent donc j’ai voulu en faire et nous nous sommes régalé avec mon chéri, il va falloir que j’en fasse aussi pour le petit ewen… je suis sûr qu’il va adorer, vu comme il est gourmand. En plus, c’est super rapide, si vous avez une recette plus rapide à réaliser je vous crois pas !!! C’est le blog de butter jar 2g qui m’a donné envie d’en faire, merci à elle car je suis retourné en enfance. J’ai mis du caramel liquide au fond des ramequins(car je suis gourmande)!

Ingrédients : pour 8 pots

  • 1 litre de lait
  • 100 g de semoule fine
  • 100 g de sucre
  • 1 cas d’extrait de vanille

Préparation :

Faire chauffer le lait avec le sucre et l’extrait de vanille.

Quand le lait est chaud, rajouter la semoule en une fois.Laisser le mélange épaissir pendant 15 min environ à feu doux, tout en remuant constamment.

Verser ensuite dans des ramequins même si cela vous semble un peu liquide, le mélange va épaissir en refroidissant.

 

Laisser un commentaire