Plats chauds·Recettes Salées

Cannellonis à la brousse à la sauce au veau et parmesan

En allant en Corse,j’ai mangé des cannellonis à la brousse avec une sauce au veau, vraiment succulente, j’ai essayé de trouver la recette mais impossible de la retrouver, les seules recettes que j’ai trouvé, c’est des cannellonis à la sauce tomate ! Mon chéri les a trouvé très bonnes et moi aussi, par contre j’aurais dû faire plus de sauce, et je suis un peu déçu car j’ai pas réussi a refaire les mêmes que j’avais manger, mais on s’est quand même régalé. Il met resté de la farce, avec j’ai fait des courgettes farcies (recette à venir).

Cannellonis à la brousse à la sauce au veau et parmesan

Ingrédients : pour 3 à 6 personnes

  • 6 feuilles de lasagne fraîches
  • 1 grosse poignée de parmesan
  • fond de veau
  • crème liquide semi-épaisse
  • sel, poivre
  • fromage râpé

Farce :

  • 500g de brousse
  • 2 gousses d’ail
  • 2 grosses poignées de basilic haché
  • 50g de parmesan
  • 1 oeuf
  • sel, poivre

Préparation :

Préparer la farce : dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

Former les cannellonis en mettant 2 grosses cuillères de farce dans chaque feuille de lasagne et rouler. puis placer dans un plat à gratin. Faire cela avec toutes les feuilles de lasagne.

pour la sauce : faire bouillir de l’eau et rajouter 2 grosses cuillère de fond de veau, le parmesan, un peu de crème liquide, du sel et du poivre (je pense qu’avec du vin blanc cela aurait été super bon). puis recouvrir les cannellonis de cette sauce.

Parsemer de fromage râpé et enfourner à 180°C pendant minimum 30min

Laisser un commentaire