Cadeaux gourmands·Desserts·Recettes Sucrées

Cake pops vanille chocolat

Pour les 1 an de mon petit bout, j’ai voulu me lancer dans la réalisation de cake pops et franchement je ne regrette pas, tout le monde a adoré, les grands comme les petits. C’est vraiment très gourmand et sur une table de goûter d’anniversaire ça fait super bien. J’ai pris la recette sur le blog de lilie bakery, une experte dans tout ce qui est cake pop, layer cake… Je referais sûrement car on a adoré, et je me suis éclaté à faire la décoration.

Ingrédients : pour une vingtaine

  • 2 oeufs
  • 110g de sucre
  • 110g de beurre fondu
  • 100g de farine
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 cac d’extrait de vanille liquide
  • 200g mascarpone

Glaçage :

  • 300g de chocolat
  • déco confettis

Préparation :

Cake à la vanille : Préchauffer le four à 180°C. Dans un récipient, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Ajouter en pluie la farine et la levure chimique et mélanger, puis l’extrait de vanille.

Verser la pâte dans un moule beurré et enfourner 28 min à 180°C. Vérifier la cuisson avec la point d’un couteau. Laisser refroidir sur une grille

Modelage des cake-pop : Démouler le gâteau et mixer-le afin de le réduire en miettes.

Y ajouter le mascarpone et malaxer afin d’obtenir une texture homogène. Former ensuite des petites boules avec les mains et congeler-les 10 min afin que les boules soient bien fermes.

Décoration : Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Prendre un bâtonnet de sucette et le tremper sur 1 cm dans le glaçage au chocolat, enfoncer ensuite une boule de cake pop sur 1.5 cm.

Tremper ensuite entièrement le cake pop dans le glaçage, bien tapoter sur le rebord tout en tournant le bâtonnet pour enlever l’excédent.

Parsemer de confettis à votre guise. Piquer le bâtonnet sur le support et conserver au frais.

20190420_153945

 

 

 

4 commentaires sur “Cake pops vanille chocolat

Laisser un commentaire