Desserts·Recettes Sucrées

Gâteau au yaourtbi-goût avec les restes de chocolat de pâques

En voyant la recette de Brian Iz In The Kitchen je me suis dis quelle bonne idée pour utiliser tous ces chocolats de pâques, en plus mon chéri adore le gâteau au yaourt donc je suis sûr que ce gâteau ne va pas faire long feu, et ça n’a pas loupé il a été dévoré par mes 2 amours. Ce gâteau est gourmand et moelleux, à tomber! J’ai juste un peu plus sucré le gâteau car chez nous on aime les gâteaux sucrés.

20190429_095223

Ingrédients : moule de 24 cm de diamètre

  • 3 œufs
  • 3/4 pot à yaourt de cassonade
  • 1 yaourt nature
  • 1/2 pot à yaourt d’huile neutre (type pépins de raisins…)
  • 3 pots à yaourt de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 grammes de chocolat + des morceaux pour les pépites  de chocolat dans la base vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, cassez les œufs et battez-les avec la cassonade.

Ajoutez le yaourt et l’huile, puis incorporez la farine et la levure. Mélangez bien pour obtenir une pâte bien lisse.

Séparez la pâte en deux parts égales et ajoutez le chocolat préalablement fondu (au bain-marie ou au micro-ondes) dans une des deux pâtes.

Rajouter si vous le voulez des morceaux de chocolat à la pâte vanille.

Dans un moule préalablement graissé ou chemisé, versez la pâte nature, puis la pâte au chocolat et enfournez 15 minutes dans un four chaud à 180°C, puis 15 minutes à 150°C (moi plutôt 25 min à 150°C). Laissez refroidir quelque peu avant de servir.

 

2 commentaires sur “Gâteau au yaourtbi-goût avec les restes de chocolat de pâques

Laisser un commentaire