Gourmandises·Recettes Sucrées

Muffins à la confiture de myrtille et pépites de chocolat

Pour mon anniversaire j’ai amené ces petites douceurs à mon travail, et tout le monde a adoré, donc je vous les conseille vivement. En plus c’est super simple à faire et rapide. Ils sont bien parfumé, moelleux et gourmands ! Cela peut aussi être une bonne manière de passer un reste de confiture. Pour cette recette je me suis inspiré d’une recette du blog de Gâteau Gaga.

Muffins à la confiture de myrtille et pépites de chocolat

Ingrédients : pour une petite vingtaine de muffins

  • 3 œufs
  • 150g de sucre
  • 120ml d’huile
  • 120ml de lait
  • 200g de confiture de myrtille
  • 250g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200g de pépites de chocolat blanc et noir

Préparation :

Pour la pâte, battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que ça mousse.

Incorporez la farine, la levure et la pincée de sel, mélanger. Rajouter la confiture.

Incorporez l’huile en filet tout en battant. Ajoutez le lait tout en continuant de remuer. Mélangez pour que ce soit lisse. Puis rajouter les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans des moules à muffins . Enfournez environ 15 à 20 minutes à 180°C.

2 commentaires sur “Muffins à la confiture de myrtille et pépites de chocolat

Laisser un commentaire