Fast Food·petit pot bébé

Pancakes aux épinards et fromage pour les grands et les petits

Depuis quelques temps j’essaie d’introduire les morceaux à mon petit bout de chou Ewen, et cette recette est idéale pour cela!!! Il peut bien prendre le pancake en main et c’est gourmand… pour vous dire même son père en a redemandé. J’ai trouvé cette recette sur le blog de secrets gourmands. Pour la version bébé, je n’ai pas mis de sel et j’ai rajouté du fromage râpé.

Ingrédients : pour 8 pancakes

  • 300g d’épinards surgelés
  • 1 œuf
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • gingembre en poudre
  • 1 échalote
  • 10cl de lait
  • sel, poivre (sans sel pour la version bébé)
  • 1 grosse poignée de fromage râpé

Préparation :

Faites dégeler les épinards dans une casserole.

Versez-les dans un saladier, laissez-les un peu refroidir puis ajoutez les 100g de farine, la levure et mélangez.

Incorporez l’œuf, le lait, l’échalote ciselée finement, le gingembre, salez, poivrez et mélangez pour que la préparation soit homogène. Rajoutez le fromage râpé

Versez une cuillère du mélange dans une poêle bien chaude (légèrement graissée si elle n’est pas anti adhésive).

Formez plusieurs petites galettes, laissez cuire 5 minutes sur feu moyen, retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes environ.

Laisser un commentaire