petit pot bébé

Petit pot de polenta épinard et parmesan (9 mois)

Dans le même style que les Petits pots de polenta au fromage et butternut, voici une version aux épinards… je fais souvent de la polenta car Ewen adore, c’est vrai que c’est facile à manger et donc parfait pour le repas du soir quand il est fatigué de sa journée. Attention que votre parmesan soit pasteurisé sinon bien faire cuire le fromage dans la polenta (il faut dépasser 85°C, moi je fais bouillir comme ça je suis sûre).

Petit pot de polenta épinard et parmesan (9 mois)

Ingrédients : pour 1 petit pot

  • 100ml de lait (2ème âge ou comme moi du lait normal)
  • 20g de polenta
  • 10g de parmesan râpé
  • 100g de épinards surgelé haché
  • 1 noisette de beurre

Préparation :

Faire chauffer le lait. Ajouter la polenta en pluie sans cesser de remuer, puis au bout de 3 min ajouter le parmesan râpé . Bien remuer encore hors du feu, le mélange s’épaissit.

Ajouter les cubes d’épinards, si la polenta épaissit trop ne pas hésiter à rajouter du lait. Bien m »langer et servir.

Laisser un commentaire