Entrées·Plats froids·Recettes Salées·végétarien

Feuilleté léger aux figues et fromages

Mes parents sont venu chez moi un week-end et ils nous ont apporté plein de légumes et de fruits de leur jardin. Voici donc un repas léger pour le soir avec les figues de leur jardin. Nous nous sommes vraiment régalé, dommage que je n’ai pas de figuier chez moi!!!

Feuilleté léger aux figues et fromages

Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 feuilles de brick
  • 8 petites figues
  • fromage (chèvre moi c’était de la tomme de vache)
  • salade
  • 10 tomates cerises
  • 2 petits champignons de Paris frais
  • huile d’olive
  • crème de vinaigre balsamique

Préparation :

Au centre de chaque feuille de brick, déposer dans chacune 4 figues coupées en 4 et des morceaux de fromage. Refermer soit comme une bourse et attacher avec de la ficelle, soit comme moi sous forme de paquet (quand je le fais en forme de bourse, le fond se casse toujours).

Mettre ces paquets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, arroser les paquets d’huile d’olive afin qu’ils dorent et enfourner 10 min environ à 180°C (jusqu’à ce qu’ils soient bien doré).

Pendant ce temps, préparer la salade. Nettoyer les feuilles de salade, puis les disposer dans les assiettes.

Disposer les tomates cerises, et les rondelles des champignons de paris. Assaisonner avec l’huile d’olive et la crème de vinaigre balsamique .

Quand les bricks sont cuite les disposer au centre de l’assiette, sur la salade.

Feuilleté léger aux figues et fromages

2 commentaires sur “Feuilleté léger aux figues et fromages

Laisser un commentaire