petit pot bébé

Petit pot de boudin noir sur purée de butternut au lait de coco (dès 18 mois)

Mon bout de chou adore le boudin noir, alors quoi de mieux que de l’associer avec une purée de butternut (ce qui est totalement de saison). Cette purée est a donné à partir de 18 mois car le boudin noir est assez salé et apporte des graisses saturées mais il est aussi très bon pour l’organisme avec son fort apport en fer. Donc de temps en temps cela est parfait pour bébé (et pour les grands aussi). Voici un petit pot qui a été dévoré par Ewen (à refaire !). J’ai trouvé cette idée sur le super site de cooking for my baby (il y a plein d’idées de recette pour les bébé).

Petit pot de boudin noir sur purée de butternut au lait de coco (dès 18 mois)

Ingrédients : pour un petit pot de 250g

  • 20g de boudin noir (traditionnel de chez le boucher)
  • 140g de courge butternut
  • 80g de pomme de terre
  • 5ml de lait de coco
  • huile d’olive

Préparation :

Couper la courge butternut en deux, on la vide de ses petites graines, on l’huile légèrement l’intérieur et on la dépose côté chair (l’intérieur de la courge) sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé ou d’alu). Enfourner 30 min à 180°C (cela dépend de la taille de la courge pour une toute petit 20 min suffise, piquer aec une fourchette pour vérifier si la courge est cuite).

J’adore ce mode de cuisson pour la courge, potimarron… car je trouve que c’est vraiment difficile à éplucher. Mais vous pouvez aussi éplucher la butternut et la faire cuire à la vapeur.

Laver la pomme de terre, l’éplucher, puis la couper en tranches. Placer les tranches de pomme de terre dans le panier vapeur (vous pouvez aussi faire cuire la pomme de terre à l’eau), puis faire cuire 20 min.

Couper 20g de boudin noir et enlever la peau. On ne garde donc que la chair. Écraser la chair du boudin noir à l’aide d’une fourchette et la faire chauffer pendant 3 à 4 minutes à la poêle, à feu moyen, en mélangeant régulièrement (le boudin noir est déjà cuit, le but ici c’est de le faire réchauffer de façon uniforme).

Récupérer la chair de la butternut cuite au four, l’écraser à la fourchette avec la pomme de terre et 5ml de lait de coco (si besoin, ajouter un peu d’eau de cuisson en fonction de la consistance souhaitée : plutôt épaisse, plutôt liquide…). Servir avec le boudin noir.

Laisser un commentaire