Desserts·Recettes Sucrées

Moelleux au chocolat et à l’amande

J’adore ce moelleux mais je pense aussi que c’est parce que je suis une accro de chocolat !!! J’ai vu cette recette sur le blog de zaza et ses cop’s et du coup j’ai été obligé de le tester… je ne suis vraiment pas déçu, car il est parfait.

Moelleux au chocolat et à l'amande

Ingrédients : pour un moelleux de 22 cm de diamètre

  • 200 gr de chocolat noir
  • 200 gr de beurre demi sel
  • 4 œufs
  • 150 gr de sucre
  • 125 gr de poudre d’amandes

Préparation :

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat , mélangez et réservez .

Fouettez les œufs entiers avec le sucre , ajoutez la poudre d’amandes et mélangez .

Préchauffez le four à 180°c . Versez le mélange œufs , sucre ,amandes au chocolat fondu … Mélangez .

Beurrez les cotés d’un moule et déposez une feuille de papier sulfurisé dans le fond . Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 30 mn . Laissez refroidir complètement avant de démouler sur le plat de service et de se régaler !!

2 commentaires sur “Moelleux au chocolat et à l’amande

Laisser un commentaire