Desserts·Recettes Sucrées

Cake à la farine de maïs blanche, amande et pépites de chocolat

Voici un cake totalement inédit, je pensais avoir de la farine de châtaigne dans mes placards mais il s’est avéré que c’était de la farine de maïs blanche (vous connaissez? c’est une farine pour faire des desserts portugais – style semoule au lait mais en 100% meilleure !!!). Donc je me lance dans ma recette et là surprise en voulant attraper la farine … ce n’est pas de la farine de châtaigne donc j’ai totalement inventé la recette en adaptant ce que j’avais dans mes placards.

Cake à la farine de maïs blanche, amande et pépites de chocolat

Ingrédients : pour 1 cake

  • 10g de beurre mou
  • 150g de sucre
  • 3 oeuf
  • 160g de farine normal
  • 50g de farine de maïs blanche
  • 40g de poudre d’amandes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait
  • 1 cas de vanille liquide
  • une pincée de sel
  • 1 cas de noix de coco râpée
  • 150g de pépites de chocolat noir et au lait

Préparation :

Travailler le beurre mou avec le sucre. Incorporez les oeufs les uns après les autres.

Tamiser les farines et les mélanger avec la levure chimique. Incorporer au mélange précédent.

Ajouter les amandes moulues, le sel. Incorporer le lait petit à petit, puis rajouter la vanille liquide.

Rajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Beurrer et fariner un moule à cake y verser la pâte. Parsemer de noix de coco râpé et enfourner 45 min à 180°C. Vérifier la cuisson en piquant le cake avec la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche.

4 commentaires sur “Cake à la farine de maïs blanche, amande et pépites de chocolat

Laisser un commentaire