Apéro

Houmous mangue curry

A la maison on est pas très houmous mais ce houmous est une tuerie, il ferait changer les récalcitrants au houmous (en tout cas chez moi, une personne à changer d’avis !!!). En plus ce que j’adore dans ce type de recette, c’est que c’est rapide à faire. Avec le jus des pois chiche j’ai fait une mousse au chocolat délicieuse, que tout le monde a validé.

Sinon revenons à la recette, je l’avais fait pour un repas avec mes beaux parents et tout le monde a adoré. Donc si vous aussi vous voulez séduire vos invités, n’hésitez pas à faire la recette. Avec cette recette , j’ai aussi fait des tartines avec du poulet, un vrai délice! Cette recette provient du blog de Cook n’ Roll. Sur le blog original, il proposait de rajouter le jus des pois chiche dans le houmous mais personnellement la texture était parfaite sans.

Houmous mangue curry

Ingrédients : pour un gros bol

  • 1 boite de pois chiches bio (400g total, 240g net égouttés)
  • 1 petite mangue bien mûre
  • 1,5 càs de tahini (pâte de sésame torréfié)
  • 1 càs de curry jaune indien en poudre
  • 1 filet de jus de citron
  • 1/4 à 1/2 càc de sel fin

Préparation :

Peler et couper la mangue en morceaux.
Dans un blender, mixer la mangue avec les pois chiches égouttés (garder le jus pour faire par exemple une mousse au chocolat) , tahini, curry, sel, et jus de citron.

Servir en ‘dip’ à l’apéro avec un filet d’huile d’olive fruitée et une pincée de curry, ou comme base d’un sandwich, comme accompagnement d’une salade froide, etc…

Idées de tartines avec le houmous à la mangue et curry

2 commentaires sur “Houmous mangue curry

Laisser un commentaire