Gourmandises·Recettes Sucrées

Brownie aux noix caramélisées au beurre salée

Ce brownie est totalement indécent, si vous êtes au régime ne regarder pas la suite car c’est vraiment un gâteau anti régime et en plus c’est addictif (en tout cas moi il m’a rendu accro !!!!). Imaginez un brownie à la texture parfaite, c’est-à-dire avec une légère couche croquante sur le dessus et fondant au milieu, et parmi ce fondant il se trouve des noix caramélisées…. j’en bave !!! Vous l’aurez compris c’est un dessert que j’adore, surtout qu’il est super simple à faire. J’ai trouvé cette recette sur le blog de le sucré salé D’Oum Souhaib.

Brownie aux noix caramélisées au beurre salée

Ingrédients : pour un moule rectangulaire de 26*20 cm

  • 330gr de chocolat noir pâtissier
  • 230gr de beurre demi sel mou
  • 300gr de sucre en poudre
  • 4 œufs entiers
  • 150gr de farine
  • 100gr de noix noix concassées
  • 4 à 5 càs bombées de caramel au beurre salé

Préparation :

Commencer par préchauffer le four à 180° thermostat 6. Faire fondre au bain marie le chocolat noir avec le beurre demi sel

Hors du feu ajouter le sucre en poudre, puis la farine tamisée. Mélanger.

Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout. Bien mélanger et verser la moitié de la préparation dans le moule rectangulaire beurré et fariné

Enfourner pour 15 min.

Pendant ce temps verser le caramel beurre salé dans un bol et ajouter la moitié des noix concassées

Puis sortir le brownie du four et verser par dessus le caramel au noix. Verser délicatement par dessus le reste de préparation au chocolat et enfourner encore pour 15 à 20 minutes (vérifier que le bord commence à craquer mais le milieu doit encore être mou)

Laisser complètement refroidir une nuit entière, moi personnellement je le préfère quand il est passer au frigo.

6 commentaires sur “Brownie aux noix caramélisées au beurre salée

Laisser un commentaire