Plats chauds·Recettes Salées·Tartes, tourtes, cakes ....

Quiche aux restes de raclette et chou rave épicé

Voici une quiche fond de frigo et congélateur. Ce week-end on a fait une raclette et du coup il me restait du jambon et des tranches de fromages (comme tous ceux qui fond une raclette, je pense !), donc à la place de refaire une raclette, j’ai décidé de faire une quiche et comme je la voulais un minimum équilibré (même si avec le fromage à raclette, je crois que mon objectif est voué à zéro), j’ai rajouté des dès de chou-rave aux épices que j’avais dans mon congélateur. Ainsi qu’un fond de sauce à l’estragon et au cerfeuil, qui l’on rendu délicieuse et originale. Cette quiche est excellente, je l’aurais bien mangé tout entière, en tout cas mon fils l’a dévoré en un temps record !!!

Quiche aux restes de raclette et chou rave épicé

Ingrédients : pour une quiche de 28 cm de diamètre

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 25cl de crème de soja
  • 1 cas de sauce verte (voir ci-dessous)
  • 1/2 chou rave
  • curry en poudre
  • 6 tranches de fromage à raclette
  • 2 tranches de jambon de Paris
  • poivre

Sauce verte :

  • 1/4 botte de cerfeuil
  • 1/4 botte d’estragon frais
  • 1/2 gousse d’ail
  • 50ml de vinaigre de vin
  • une pincée de piment d’Espelette
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Préparation :

Pour la sauce verte : Effeuiller le cerfeuil et l’estragon. Pelez l’ail. Dans le bol d’un mixeur, déposer l’estragon, le cerfeuil, l’ail, le vinaigre de vin, le piment d’Espelette. Saler et poivrer et mixer le tout. Ajouter l’huile d’olive au fur et à mesure.

Chou rave épicé : Préchauffez votre four à 200°C. Épluchez le chou rave et coupez-le en cubes. Mettez les cubes de chou rave dans un saladier et arrosez généreusement d’huile d’olive, assaisonnez avec sel, poivre, curry. Mélangez bien puis versez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 20/25 minutes en remuant de temps en temps.

Dans un saladier préparer l’appareil à quiche, mélanger les œufs avec la crème de soja, saler, poivrer, ajouter une belle cuillère de sauce verte.

Dans un moule à tarte, étaler la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.

Déposer dessus le jambon coupé en morceaux, puis les dès de chou rave. Verser par dessus l’appareil à quiche et disposer les tranches de fromage à raclette.

Enfourner 45 min à 180°C.

4 commentaires sur “Quiche aux restes de raclette et chou rave épicé

Laisser un commentaire