p'tit dej'·Recettes Sucrées

Bowlcake à la banane et flocons d’avoine

Voici un délicieux bowlcake pour le matin, idéal pour passer une banane trop mûre, en tout cas c’était mon cas et je regrette pas d’avoir choisi cette recette car je me suis régalé… quelle meilleure manière que de démarrer la journée. Ce bowlcake est sans sucre, et je vous promets que moi, qui suis très sucré, j’ai pas senti du tout qu’il n’y avait pas de sucre. Donc une recette délicieuse et saine, parfaite comme petit déjeuner pendant les fêtes, où on fait pas mal d’excès.

J’avoue que depuis que j’ai découvert les bowlcake, je suis fan… je pense que vous allez avoir pas mal de recettes à découvrir sur mon blog pour cette nouvelle année 2021 ! J’ai trouvé cette recette sur le compte instagram de hellocooks.

Bowlcake à la banane et flocons d'avoine

Ingrédients:1 personne

  • 1 banane bien mûre
  • 1 petit oeuf
  • 2 càs de flocons d’avoine
  • 2 càs de lait
  • 1 càc d’amande en poudre
  • 1/2 càc de levure
  • Arôme vanille
  • Toppings:pâte à tartiner

Préparation :

Dans un bol, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez. Ajoutez ensuite l’avoine, la poudre à lever, l’amande en poudre, le lait et la vanille puis bien mélanger ( je n’ai pas mis de sucrant car ma banane sucrait naturellement).

Faire cuire au micro-ondes 4 minutes à pleine puissance. Laissez reposer 2 minutes puis le démouler sur une assiette.

Pour le topping, mettre ce que vous voulez, moi c’est de la pâte à tartiner, mais vous pouvez mettre du beurre de cacahuètes, des fruits secs, des fruits rouges…

Laisser un commentaire