Cadeaux gourmands·Gourmandises·Recettes Sucrées

Punschrullar

Cette petite gourmandise est addictive, attention vous êtes prévenu, mais peut-être les connaissez-vous car on en trouve dans la célèbre enseigne IKEA. Aujourd’hui je vous propose de les faire vous-même et d’en offrir à vos proches pour faire de délicieux cadeaux gourmands. Et je vous promets c’est super simple à faire. En tout cas moi je compte bien en refaire chaque année.

Mais vous vous demandez peut être ce qu’il y a dans cette petite gourmandise : c’est un gâteau émietté (ici des madeleines), mélangé avec du beurre, du cacao et du rhum (très léger!!!) et le tout recouvert d’une fine couche de pâte d’amande, scellé au chocolat… comment y résister ? J’ai trouvé cette recette sur le blog de Macaronette et Cie

Pour cette année, je m’arrête avec les petits bonbons, j’espère que toutes ces recettes vous aurons plût, en tout cas nous nous sommes régalé. Vous pouvez retrouvez sur mon blog la recette des rafaello, et des florentins qui ont rempli mes paniers gourmands de ce Noël 2020

Punschrullar

Ingrédients : pour 49 punschrullar

  • environ 360 g de madeleines,
  • 95 g de sucre,
  • 75 g de beurre ramolli,
  • 1 cuil à café de sucre vanillé
  • 2 cuil à soupe de cacao en poudre
  • 1 cuil à soupe de rhum
  • 300 gr de pâte d’amande colorée en vert ou en rouge,
  • 75 gr de chocolat noir de couverture

Préparation :

Émietter le gâteau en chapelure. Mélanger ensemble le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé, et le cacao.

Ajouter le rhum à ce dernier mélange, et incorporer ensuite la chapelure de gâteau progressivement. N’hésitez pas à en mettre plus ou moins que la quantité indiquée. Vous devez obtenir la texture d’une pâte d’amande.

Étaler la pâte d’amande colorée en bande d’1 millimètre d’épaisseur environ. Former un boudin de pâte de gâteau.

Mettre le boudin au centre de la pâte d’amande, et refermer la pâte d’amande autour. Laisser durcir au frais.

Faire fondre le chocolat noir. Couper vos boudins de punschrullar en morceaux long d’environ 5 cm, et plonger chaque extrémité dans le chocolat. Pour masquer la soudure de pâte d’amande, on plongera aussi cette dernière dans le chocolat (je n’ai pas fait cette dernière étape).

4 commentaires sur “Punschrullar

Laisser un commentaire