Cadeaux gourmands·Gourmandises·Recettes Sucrées

Spéculoos épais aux amandes #Bredeles

Voici de délicieux spéculoos bien épais aux amandes, plein de gourmandises. Ils sont très simple à faire et très gourmands. Encore une délicieuse recette de biscuits pour Noël. Vous pouvez mettre les épices que vous voulez (moi gingembre moulu, cannelle et 4 épices), ne surtout pas hésiter à mettre des épices, c’est ce qui fait que ces biscuits sont délicieux. J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Pourquoi pas.

Spéculoos épais aux amandes #Bredeles

Ingrédients : pour 16 biscuits

  • 100g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 100g de cassonade brune
  • 1 oeuf
  • 2 càc bien bombées d’épices spéculoos (gingembre moulu, cannelle et 4 épices)
  • 230g de farine
  • 1 càc de poudre à lever
  • 40gr de bâtonnets d’amandes  +  16 amandes entières non mondées

Préparation :

Dans un saladier, mélanger le beurre avec la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux, ajouter l’oeuf, les épices, la farine et la levure, mélanger, dès que la pâte est homogène ajouter les bâtonnets, mélanger. Débarrasser sur un film alimentaire, bien emballer et laisser reposer 24 heures au réfrigérateur. 

Sortir la pâte du frais, laisser revenir 30 minutes à température ambiante. Mettre le cadre inox 20x20cm sur un tapis de cuisson posé sur une planche, à l’aide d’un rouleau abaisser la pâte dans le cadre (qui sert de guide pour obtenir un carré parfait et une épaisseur constante sur toute la surface). Remettre la planche au frais le temps que la pâte durcisse légèrement (elle sera plus facile à couper).

Préchauffer le four à 190°C. Sortir la planche du frigo, renverser sur une planche à découper (le bas devient le haut), enlever le tapis de cuisson et le cadre, avec une règle et un couteau bien aiguisé découper le carré 20x20cm en 16 carrés 5x5cm, transférer sur le tapis de cuisson au fur et à mesure, en espaçant car ils gonflent et s’étalent à la cuisson.

Poser une amande entière au centre de chaque biscuit, enfourner pour 12 minutes, les bords sont dorés et le centre encore tendre. Laisser reposer 5 minutes avant de transférer sur une grille jusqu’à complet refroidissement, conserver dans une boite en fer.

Publicité

8 commentaires sur “Spéculoos épais aux amandes #Bredeles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s