Desserts·Gourmandises·Recettes Sucrées

Cupcakes fourrés au Nutella

Voici des cupcakes simple, une base de muffin à la vanille, fourré à la pâte à tartiner et le tout surmonté d’un glaçage au mascarpone. Je les ai fait pour l’anniversaire de mon fils et ils ont eu beaucoup de succès. Cette recette je l’adopte maintenant pour tous les anniversaires et vous pouvez varier la garniture : lemon curd, confiture, pâte de spéculoos… à vous de jouer.

J’ai trouvé cette recette sur le compte instagram de frenchieandfoody. Désolé pour les photos elles sont pas très belles, car j’ai pas eu le temps de faire de belles photos avec l’anniversaire de mon fils

Cupcakes fourrés au Nutella

Ingrédients : pour 10 cupcakes

  • 4 œufs
  • 160g de sucre
  • 160g de farine
  • 160g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • extrait de vanille
  • pâte à tartiner

Glaçage :

  • 100g de sucre glace
  • 500g de mascarpone
  • colorant alimentaire rose

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. A l’aide d’un fouet, mélanger le sucre et les œufs.

Ajouter la farine, le sel et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Verser de l’extrait de vanille.

Verser la pâte dans les moules à cupcakes jusqu’au 2/3. Enfourner 15 à 20 minutes à 180°C, puis laisser refroidir. Vérifier la cuisson en plantant un couteau au centre, la lame doit resortir sèche

Creuser un petit trou et verser un peu de pâte à tartiner.

Passer au glaçage : placer votre saladier et les fouets de votre robot au congélateur pendant 10 minutes. Mettre le mascarpone, le sucre glace et le colorant alimentaire dans le saladier. Fouetter jusqu’à obtenir la texture d’une chantilly ferme. Remplir une poche à douilles avec la chantilly. Pocher en faisant une spirale sur le cupcake.

Laisser un commentaire